Les activités

Entraide

L’ALVA cible sa mission sur les personnes percevant des revenus intermédiaires : le but est de loger des familles habitant et/ou travaillant à Ville d’Avray qui ne peuvent obtenir un logement HLM et n’ont pas les moyens suffisants pour être logés chez un bailleur privé.

L’ALVA peut apporter des aides temporaires pour les locataires victimes « d’accidents de la vie » tels que chômage, maladie ou séparation.

L’ALVA travaille ainsi en étroite collaboration avec les services sociaux de la mairie pour l’attribution de ses logements.

Vous pourrez trouver les conditions et formalités d’attribution des logements de l’ALVA ici.

Gestion du parc immobilier

L’Association du logement de Ville d’Avray loge aujourd’hui 88 familles dans des immeubles répartis sur l’ensemble de la commune.

10% des logements peuvent être consacrés aux familles en grande détresse.

Comme tout propriétaire, l’ALVA doit entretenir son patrimoine dans l’intérêt de ses  locataires, envers qui elle est responsable, autant que pour assurer la pérennité de son action. C’est pourquoi l’ALVA fait réaliser périodiquement les gros travaux qui s’imposent et s’applique à maintenir les logements en conformité avec les normes de sécurité ainsi qu’à en améliorer le confort.

L’ALVA veille, enfin, à  ce que ses immeubles soient en harmonie avec leur environnement et contribuent à l’embellir. L’ALVA consacre donc chaque année un budget important à  ces travaux Pour cela, elle recourt à des professionnels, bénévoles ou conseils extérieurs,  afin de s’assurer des prestations de qualité durable.

La Brocante de l’ALVA

Chaque année ( sauf 2020 en raison de la pandémi de Covid-19) l’association organise la brocante de l’ ALVA qui a lieu sur la place de l’église en mai ou juin.

Les revenus du bar et de la tente ALVA  (dons de nos bienfaiteurs, dont chacun peut être 😊, on prend tout ce qui est vendable et de préférence ancien ou utile) servent à faire des travaux ou délivrer des aides ponctuelles aux cas qui peuvent en avoir besoin pour nos quelques locataires en difficultés.

Les bénévoles membres actifs pour la Brocante sont complétés de l’aide précieuse des amis et bénévoles Brocante et c’est notre lien incontournable annuel en dehors des rencontres, des visites et de l’AG annuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *