Postuler pour un logement

Vous pouvez contacter l’ALVA pour postuler et rencontrer un membre de notre association.

Vous pouvez également nous contacter par courriel à l’adresse suivante : contact@alva1963.fr, en précisant :

  • votre nom,
  • le nombre de membres de votre famille habitant avec vous,
  • le type de logement que vous souhaitez,
  • le montant des revenus nets perçus de votre famille,
  • un numéro de téléphone où vous pouvez être joint facilement.

Ces informations nous permettront de confirmer/valider si votre candidature est susceptible d’aboutir par rapport à notre offre qui évolue dans le temps quand des locataires partent ou que l’ALVA investit.

Nous serons alors en mesure de vous fixer un rendez-vous, si celui-ci nous parait utile pour vous inscrire dans notre file d’attente.

Dans ce cas, nous demanderons de vous munir des documents suivants :

  • une pièce d’identité ou un titre de séjour
  • l’avis d’imposition sur les revenus de l’année N-1
  • les derniers bulletins de salaire ou la notification de pension de retraite
  • la  dernière quittance de loyer de votre logement actuel.

Nota : Vous pouvez bien sûr enregistrer en parallèle une demande de logement social sur le site : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

Principes d’Attribution

Lorsqu’un logement est disponible, un comité d’attribution se réunit : les dossiers des demandeurs sont étudiés selon plusieurs critères, parmi lesquels l’adéquation du logement disponible avec les besoins et les ressources des familles, la précarité du logement actuel, le manque de confort de ce dernier, etc..

Il peut être tenu compte de l’ancienneté de la demande, mais ce critère n’est jamais prioritaire.